Actualités de la galerie

Gérard Jan

Nature morte aux chardons
Pastel


Disciplines

Ses prédispositions artistiques naturelles lui permettent de jouer du flou comme de la précision, de travailler pastels et teintes vives, laissant croire à chaque fois qu'un artiste diffèrent a apporté sa touche.

Sculpteur et dessinateur de formation, Gérard Jan est également un peintre accompli.

Il a le privilège d'être à l'aise aussi bien dans les pastels et les gravures que dans différents genres pour lesquels il prête son talent.

Œuvres

Ses paysages sont empreints de douceurs, ses nus sont tout en pudeur, ses natures mortes sont si vivantes qu'on les diraient prêtes à jaillir hors de la toile. Mais quel que soit le genre, le détail est soigné, les pigments soigneusement étudiés l'esthétique parfaite. Gérard Jan offre des climats, des moments de vie représentés par des lieux ou des objets, des ambiances dues aux nuances. Ses nus sont d'une telle justesse dans les formes et les pauses qu'il faut être d'une beauté et d'une grâce toutes particulières pour qu'une femme ose se prêter à l'exercice.

Il expose ses derniers pastels, des natures mortes aux pigments travaillés selon sa propre méthode destinés à la pérennité. Un climat particulier se dégage de son œuvre. Celui, intimiste, de l'harmonie apprivoisée.